Un site dédié, à la mise en valeur de la ville de Kélibia, et de son Fort, en perdition, ainsi que des sites archéologiques.
Engagée, dans ces actions, avec les associations, afin de faire classer le Fort de Kélibia, au patrimoine de l’Unesco,  lanceur d’alerte, souhaitant faire réagir ceux qui aiment Kélibia, membre actif, dans les associations, de l’environnement, et culturelle. La création, d’un blog, me parut, indispensable, pour compléter, ma page, du même nom, sur les réseaux sociaux.

Les différents articles, publiés, au fur et mesure, vous feront découvrir, le travail, les engagements, de nombreux, bénévoles, qui oeuvrent, pour un avenir meilleur, pour Kélibia, et ses citoyens.

Nous ne signalerons, jamais assez, l’importance de préserver, l’environnement, le patrimoine, les racines, du passé, qui sont les bases, de notre futur, les kilomètres de magnifiques plages, de sable blanc. Ce coin de paradis, du bleu à perte de vue, où le ciel et la mer, se marient,dans une osmose parfaite. Mon rêve bleu …

L’AUTRE VISAGE…..

A l’origine des clubs de marche de Kélibia, dans toutes les mises en places, coordinations, coaching , que beaucoup souhaitaient, dans un esprit sportif, puis ayant été, limogée, insultée, humiliée, en public, par écrit, jetée, comme une moins que rien, à deux reprises, des deux clubs, à cause de ma nationalité, et… Pourquoi?

Nous ne pouvons, par la force des choses, que retenir, que j’ai fait bouger, pratiquer, ce qui devait être, une discipline sportive, des personnes, qui sans cela, n’auraient jamais, mis, une paire de baskets, où eu, même, l’idée, de marcher,en cadence sportive, à travers la ville, femmes et hommes confondus..

En attendant, je continue, mes parcours de marches sportives, seules, chasseurs d’images, rédactrice, poète parfois, avec, au fond de mon âme, un amour immense, pour notre paradis. Kélibia, choisit, ses enfants, mon rêve bleu, à nul autre pareil…

Sy.Angel (Sylvie Elisabeth Collin) Kélibia… Jour après jour… Mon rêve bleu… Kélibia… L’autre visage

Un jour...Il y a des années....Sur internet.... Une photo du fort avant la révolution.... Un instant magique, d’où est né un amour inconditionnel.... Un dévouement... Associative, environnementaliste, admin de page, photographe amateur, rédactrice, écrivain, quand il plait à mon âme de s'exprimer, à l'origine des clubs de marche de Kélibia, engagée, pour faire classer le Fort de Kélibia, au patrimoine de l'Unesco et ....A découvrir, sur le blog.... Sy.Angel